Retour sur la transformation du sentier

Cet été, les travaux sur le sentier des tourbières aux Ponts-de-Martel ont débuté. Grâce à l'efficacité des entreprises mandatées, ces dernières ont bien avancé. Même si les nouvelles passerelles ne sont pas encore accessibles au public, voici un bilan des transformations et modifications apportées.



Le tracé du sentier est modifié pour qu'il soit complémentaire à la visite du centre d'interprétation. Il est également entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.


Une entrée supplémentaire est proposée au bout de la rue du "Marais Rouge", afin de rapprocher l’accès piéton depuis la Maison de la Tourbière et des transports publics. Cette nouvelle passerelle permet d'ouvrir la visite à un nouveau paysage des tourbières.



Sur la seconde boucle du sentier, une passerelle a été refaite à neuf et rejoint l'existante.



Une plateforme a également été ajoutée pour permettre aux visiteurs de découvrir l'emblématique malaxeuse qui permettait autrefois d'extraire la tourbe de façon industrielle.



Les travaux devraient se terminer le 1er septembre 2022 pour permettre aux visiteurs de découvrir ces nouveautés. De quoi se réjouir donc, avant l'ouverture officielle de la Maison de la Tourbière en 2023!